Saint Etienne du Rouvray : l' UFR d'informatique privée de cours pour faute de moyens

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Deux semaines déjà sans cours, Les étudiants en informatique de l'UFR sciences et techniques du Madillet à Saint Etienne du Rouvray manifestaient ce lundi matin 4 février 2019 pour obtenir le retour de leurs enseignants-chercheurs en grève pour faute de moyens. 

Par Catherine Lecompte

Le temps semble bien long en ce moment à l'UFR sciences et techniques du Madillet à Saint Etienne du Rouvray. Depuis deux semaines, les cours d'informatique ne sont plus dispensés par les 26 enseignants-chercheurs qui protestent contre le manque de moyens. Ils refusent de poursuivre le système des heures supplémentaires, 60 en moyenne, qui empiète sur les heures allouées à leurs temps de recherche.   
Ils réclament 5 à 8 postes suplémentaires.

Or, ces heures non assurées, ne devraient pas être rattrapées, ce qui suscite l'inquiètude des 400 élèves concernés avec en première ligne ceux des licences informatique 2ème et 3ème année et ceux de Master 1.

Afin d'alerter sur leur situation critique, ces étudiants en informatique de l'UFR manifestaient donc ce matin pour plus de moyens.
 
Saint Etienne du Rouvray : Les étudiants en informatique privés de cours

Sur le même sujet

Rallye automobile Père et fille (25'40) Vachement Normand - octobre 2019

Les + Lus