une société normande cartonne dans la mode du Vintage

Mad Vintage est une entreprise familiale implantée à Canteleu. C'est Avner Sabban qui, il y a 40 ans, a eu l'idée de parcourir le monde pour acheter des vêtements d'occasion afin de les revendre à des friperies. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec ses deux fils Rony et Robin, le chef d'entreprise possède aujourd'hui  un petit empire dans le domaine de la fripe et sa marque attire de plus en plus de clients. Tout commence à Canteleu dans d'immenses hangars de plus de 20 000 m2. Des tonnes de vêtements entassés dans des sacs attendent d'être triés pour enfin avoir droit à une nouvelle vie.
Une quarantaine de personnes travaillent dans les hangars. Il y a ceux qui trient, ceux qui rangent, qui cousent, il faut mettre sur cintre, étiqueter préparer pour les magasins....Une équipe bien rodée qui circule entre les montagnes de jeans usagés.
Le principe est asez simple, ils achètent à des usines, des vêtements conditionnés par sacs. Des  jeans, tee-shirts, jupes, shorts provenant de collectes et vendus au poids que l'entreprise remet au goût du jour. L'achat de produits recyclés étant très tendance et surfant sur la vague écologique, les boutiques fonctionnent très bien et l'entreprise s'agrandit.
Plus de 120 employés travaillent dans l'entreprise. Au total, 27 magasins dont un à Londres et plusieurs à Paris. Toujours dans des endroits de 1er choix: rue de Rivoli, quartier du Marais....des emplacements de premier ordre pour des vêtements qui n'ont que le nom de fripes. En effet, le concept est d'avoir des boutiques et des produits ressemblant à des magasins classiques. Décors soignés, odeur d'encens, habits sur cintres et accueil personnalisé font le succès de la marque. 
Avner et ses deux fils vont continuer à parcourir le monde pour dénicher de bonnes affaires et sont prêts à s'attaquer au marché européen. En France, 50 000 tonnes de vêtements sont collectés contre environ 200 000 à 300 000 tonnes en Allemagne. Le marché de la fripe a donc de beaux jours devant lui et Mad Vintage également.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information