Un Teor caillassé sur les Hauts de Rouen déclenche la suspension nocturne des transports en commun

© France 3
© France 3

Usagers du réseau Astuce, attention: depuis le mardi 15 mai 2018, en raison du caillassage d'un Teor, le service est suspendu tous les soirs sur la ligne T2 après 19h30 sur les Hauts de Rouen entre les arrêts Clos d'Argent et Tamarelle et ce, jusqu'au 22 mai prochain. 

Par Catherine Lecompte

L'incident remonte au lundi 14 mai 2018 dans le quartier de la Grand'Mare sur les Hauts de Rouen où un Teor a été la cible de jets de projectiles. C'est la deuxième fois en 15 jours que de telles incivilités se produisent sur la ligne T2, les premiers jets ont été constatés le jeudi 3 mai dernier.   


Aussitôt, le service a été suspendu après 19h30 dans cette zone enclavée, des arrêts ont été supprimés et une déviation du trafic a été mise en place dans les deux sens. Pour informer les usagers, un message est diffusé depuis mardi 14 mai dans les arrêts et dans les Teor. 

© réseau Astuce
© réseau Astuce


Concrètement, la ligne ne dessert plus les stations du quartier de la Grand'Mare : les arrêts Couperin, Sainte-Claire, Malraux, Salomon, Galilée, Maison de l'emploi et Châtelet sont supprimés. 

Deux arrêts provisoires ont été mis en place le long de l'avenue de la Grand'Mare, au pied des rues Couperin et Le Verrier. Les usagers doivent ensuite terminer à pied. 

Cette suspension a été décidée par le réseau Astuce en accord avec la Métropole de Rouen et les forces de police. 
Ce dispositif valable tous les jours entre 19h30 et la fin du service doit durer jusqu'au 22 mai prochain. 


Carte : les arrêts provisoires du Teor de la Grand'Mare 


© Réseau Astuce
© Réseau Astuce
 

Sur le même sujet

Equipe de France de Volley en dédicace

Les + Lus