Enfermée par son petit ami, une jeune fille appelle au secours à Sotteville-les-Rouen. En la délivrant, la police tombe sur un trafic de stupéfiants et interpelle l'auteur présumé des faits. Il passe en comparution immédiate ce vendredi 13 avril.
L'histoire commence par un appel au secours le 9 avril dernier à la police. Une jeune fille âgée de 18 ans se dit victime de séquestration au domicile de son petit ami à Sotteville les Rouen dont elle donne l'adresse. Arrivés sur place, les policiers la délivrent et font en même temps une découverte insolite : sur la table basse du salon, quelques grammes de résine de cannabis et des billets en banque.
Une fois l'autorisation accordée, ils procèdent à une perquisition complète des lieux. Elle sera fructueuse ; les policiers mettent alors la main sur 8,4 kg de résine de cannabis et 3 000 euros en liquide.
Entre temps, le propriétaire des lieux, rentré chez lui, est aussitôt interpellé. Il a 35 ans et se trouve en possession de deux téléphones. Il avoue rapidement un trafic de drogue qui durait depuis 2 ans. Une période sur laquelle il aurait écoulé 27 kg de résine de cannabis auprès d'une centaine de clients.
Mis en garde à vue immédiatement, il doit être présenté à la justice ce vendredi en comparution immédiate.
La jeune fille, libérée, n'a fait l'objet d'aucune poursuite.