Travaux. Pourquoi ça risque de faire du bruit près des rails de métro ces prochaines nuits à Rouen

À partir de ce lundi soir et pendant deux semaines, des travaux de nuit vont être effectués pour réhabiliter les rails du métro rouennais. Mais à quel prix ? Les nuits risquent d'être bruyantes pour les riverains des rails.

On espère que vous avez le sommeil lourd si vous habitez à proximité d'une ligne de métro à Rouen. Sinon, vous pourriez devenir adeptes des bouchons d'oreilles pour les nuits des deux prochaines semaines.

Des travaux de meulage

Le réseau de transports collectifs Astuce a communiqué sur ses réseaux sociaux le début de travaux de meulage sur l'ensemble de la ligne à partir de ce lundi 22 avril.

La société souligne qu'elle est consciente des nuisances mais que si ces travaux sont effectués, c'est pour en éviter d'autres.

Ces travaux sont essentiels pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement du métro. Lorsque les rails ne sont pas entretenus, l’usure ondulatoire génère également des nuisances sonores pour les riverains.

Communiqué du Réseau Astuce

Alors un mal pour un bien ? Les avis sont plutôt positifs. Certains préfèrent "savoir le métro en bon état et prendre la route en toute confiance". D'autres sont soulagés car ils "n'en pouvaient plus du bruit incessant des rails qui grincent".

Les jours concernés par les travaux

Alors certes, une poignée de personnes n'est pas contente de savoir que leur sommeil va être perturbé un temps mais il sera remis sur de bons rails dans un peu moins de deux semaines. 

Les jours concernés par les travaux :

  •  Lundi 22, mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 avril.
  •  Dimanche 28, lundi 29, mardi 30 avril, mercredi 1er et jeudi 2 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité