Un blessé grave dans une collision entre un train et une voiture entre Rouen et Dieppe

Une voiture a été percutée par un train de marchandise à la Houssaye-Béranger (Seine-Maritime)

Pompiers de Normandie en intervention
Pompiers de Normandie en intervention © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie

Une voiture qui circulait sur une petite route de la commune de la Houssaye-Béranger a été heurtée par la locomotive d'un train de marchandise au passage à niveau N°14  (dans le hameau du Grand Verdret) en tout début d'après-midi ce dimanche 24 janvier 2021.

La voiture sur les rails devant le train

Pour une raison que l'enquête de la gendarmerie nationale va tenter de déterminer, la voiture s'est retrouvée sur les rails au moment où le train arrivait. La voiture a été percutée par la locomotive et a été traînée sur plusieurs centaines de mètres, le temps que le train s'arrête après un freinage d'urgence.

Le conducteur du train, alors que la voiture commençait à s'enflammer, est descendu de sa machine pour sortir le conducteur de la voiture accidentée et l'écarter des rails. Le conducteur, blessé, était seul dans la voiture.
Puis le cheminot a éteint le feu du véhicule.  

Pompiers et hélicoptère

Le standard des pompiers de Seine-Maritime (le 18) a reçu un appel à 13h13.
Un important dispositif de secours a été aussitôt mis en œuvre avec 24 pompiers répartis dans 10 véhicules d'intervention.

Les lieux ont été sécurisés pendant que le conducteur de la voiture était pris en charge. L'homme était grièvement blessé.  Son état a nécessité un transfert en urgence par l'hélicoptère Dragon 76 au CHU de Rouen.

A 17h30, le train était toujours arrêté.

Cette ligne de chemin de fer part de Motteville et va jusqu'à Serqueux. Une voie récemment électrifiée et modernisée pour permettre le développement des transports ferroviaires de fret entre le Havre et la région parisienne sans passer par Rouen.
Elle traverse de nombreux villages ruraux.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers trains régionaux transports