Un camion-citerne se renverse sur l'autoroute A13 : la circulation coupée

Un camion-citerne transportant du sucre s'est renversé sur l'autoroute A13 dans le sens Paris-Caen. Aucune victime n'est à déplorer. Les moyens mobilisés par les secours sur place sont très importants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit peu avant 12h30, ce lundi 28 octobre 2024, sur l'autoroute A13. Les secours sont appelés pour intervenir entre les kilomètres 113 et 119. "Un camion-citerne est couché sur le flanc", indiquent les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime.

La circulation est interrompue, l'autoroute est fermée au niveau de Oissel, dans le sens Paris-Caen.

Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sur place

À leur arrivée sur les lieux les secours identifient un poids lourd qui transportait du sucre ainsi que deux voitures impliquées dans l'accident. Rapidement, la circulation est réduite à une voie sur l'autoroute dans le sens Paris-Caen.

Le réservoir de carburant du camion-citerne est également endommagé laissant de l'essence se déverser sur l'axe routier.

Au total, 18 véhicules de secours et 43 sapeurs-pompiers dont une équipe spécialisée en risques chimiques et une équipe de l’unité de sauvetage d’appui et de recherche sont mobilisées sur place.

Pour l'heure, "des actions de colmatage des fuites et de récupération des effluents sont en cours", précise le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS).

Deux kilomètres de bouchons

Selon un premier bilan provisoire, les conducteurs des différents véhicules sont indemnes. La circulation sur l'autoroute A13 reste interrompue le temps des opérations de relevages du poids lourd. Selon Bison Futé, à 14h30, ce lundi 28 octobre 2024, plus de deux kilomètres de bouchons se sont formés suite à cet accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information