Mercredi 25 septembre 2024, une femme a été grièvement blessée après avoir été mordue par son chien près de Rouen. Incontrôlable, celui-ci a dû être neutralisé par la police. La victime est quant à elle très choquée. Détails.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits ce mercredi après-midi, à 16h30, rue Chevreul, au Petit-Quevilly (Seine-Maritime). Une femme âgée d'une cinquantaine d'années a été grièvement blessée par son chien, un berger malinois.

Les policiers ne sont pas parvenus à maîtriser l'animal. Celui-ci a été tué de deux balles.

Un "arrachement de chair très important"

Les sapeurs-pompiers, la police municipale et la brigade cynophile se sont rendus sur place. Ils ont constaté que la victime, prostrée au milieu d'une cour commune d'immeuble, était en état de choc.

Cette dernière, née en 1966, est la propriétaire de l'animal, un Malinois. Celui-ci, pour une raison qui reste à déterminer, a été pris d'une crise d'agressivité et l'a violemment attaquée, lui arrachant une partie de l'avant-bras. "L'arrachement de chair est très important", détaille une source policière.

"Personne ne pouvait entrer dans la cour. Le chien était dans un état d'excitation très important", précise cette même source, ajoutant que les policiers de la brigade cynophile ont dû s'équiper de manchettes d'entraînement et de lassos pour tenter de capturer l'animal.

Le chien tué par les forces de l'ordre

Malgré leurs efforts, celui-ci ne s'est pas laissé attraper, essayant même de revenir attaquer sa maîtresse à plusieurs reprises.

"Vu l'agressivité de l'animal et l'état grave de la victime, les policiers de la brigade cynophile ont dû le neutraliser avec leur arme de service", expliquent les forces de l'ordre.

Deux coups ont été tirés. La victime a ensuite pu être prise en charge et transportée au CHU de Rouen "dans un état grave". Pour le moment, les circonstances précises de cette attaque ne sont pas connues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information