Une équipe de journalistes d'M6 agressée à Canteleu

La presse nationale a afflué à Canteleu ces derniers jours après le coup de filet anti-drogue mené dans l'agglomération rouennaise. Une équipe d'M6 a été prise à partie en reportage le 11 octobre 2021.

Depuis le coup de filet anti-drogue qui a mené à l'arrestation de nombreux trafiquants présumés, la ville de Canteleu, dans l'agglomération rouennaise, est au centre de l'attention. De nombreux médias se sont intéressés à ce fait divers notamment durant la garde à vue (depuis levée) de la maire de la commune, Mélanie Boulanger.

Pris pour cibles avec des barres de fer

Dans ce contexte, une équipe de reportage d'M6 s'est rendue sur place lundi 11 octobre. Selon la SDJ (société des journalistes) d'M6 sur Twitter, le preneur de son et le journaliste ont été agressés. "Ils ont d’abord été insultés, puis, une fois à l’intérieur de leur véhicule, ils ont été pris pour cible à coups de barres de fers et de projectiles, déplore la SDJ d'M6, nous condamnons cette agression inadmissible envers nos journalistes et la liberté de la presse." Selon une source policière, l'agression a eu lieu entre 18h et 18h30 alors que l'équipe "tournait quelques images pour illustrer le reportage." 

Les deux personnes, en état de choc, ont été insultées par "une quinzaine de jeunes" avant de quitter les lieux. Leur voiture a également été dégradée. Toujours selon notre source policière, le journaliste a porté plainte à Rouen hier, le preneur de son lui, n'a à l'heure actuelle, pas déposé plainte.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers médias police société sécurité