Une équipe de journalistes d'M6 agressée à Canteleu

La presse nationale a afflué à Canteleu ces derniers jours après le coup de filet anti-drogue mené dans l'agglomération rouennaise. Une équipe d'M6 a été prise à partie en reportage le 11 octobre 2021.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le coup de filet anti-drogue qui a mené à l'arrestation de nombreux trafiquants présumés, la ville de Canteleu, dans l'agglomération rouennaise, est au centre de l'attention. De nombreux médias se sont intéressés à ce fait divers notamment durant la garde à vue (depuis levée) de la maire de la commune, Mélanie Boulanger.

Pris pour cibles avec des barres de fer

Dans ce contexte, une équipe de reportage d'M6 s'est rendue sur place lundi 11 octobre. Selon la SDJ (société des journalistes) d'M6 sur Twitter, le preneur de son et le journaliste ont été agressés. "Ils ont d’abord été insultés, puis, une fois à l’intérieur de leur véhicule, ils ont été pris pour cible à coups de barres de fers et de projectiles, déplore la SDJ d'M6, nous condamnons cette agression inadmissible envers nos journalistes et la liberté de la presse." Selon une source policière, l'agression a eu lieu entre 18h et 18h30 alors que l'équipe "tournait quelques images pour illustrer le reportage." 

Les deux personnes, en état de choc, ont été insultées par "une quinzaine de jeunes" avant de quitter les lieux. Leur voiture a également été dégradée. Toujours selon notre source policière, le journaliste a porté plainte à Rouen hier, le preneur de son lui, n'a à l'heure actuelle, pas déposé plainte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information