Une fusillade en pleine rue à Saint-Étienne-du-Rouvray fait deux blessés graves

Deux hommes ont été grièvement blessés par arme à feu en début de soirée samedi 14 août 2021 à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime). Une femme enceinte, bousculée lors de la fusillade, est légèrement blessée.

Il est près de 20h, samedi 14 août 2021, lorsque pompiers et forces de l'ordre sont mobilisés à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, pour une fusillade en pleine rue. Cette dernière, dont les circonstances sont pour l'instant inconnues, s'est déroulée sur la terrasse d'un café à l'angle de la rue Ernest Renan et la rue du Madrillet.

Selon des témoins de la scène avec qui nous avons échangé ce dimanche matin, deux personnes cagoulées seraient arrivées à moto. Elles auraient visé un homme debout et tiré à trois reprises sur une personne dans les jambes, le thorax et la tête.

Deux blessés graves

Trois personnes ont été blessées suite à la fusillade, dont deux gravement. Les deux premières personnes ont été blessées par une arme à feu : un homme de 38 ans, blessé par 3 impacts de balles, a été transporté en état d'urgence absolue médicalisé par le SMUR au CHU de Rouen. La deuxième victime, un homme âgé de 46 ans blessé par un impact de balle au niveau du bassin, est aussi grièvement blessé. Il a également été transporté au même hôpital.

Une femme enceinte légèrement blessée

La fusillade aurait provoqué un mouvement de panique. Une femme âgée de 30 ans et enceinte de 5 mois a été prise dans une bousculade. Elle a été légèrement blessée et transportée au CHU de Rouen pour des examens de contrôle.

Les forces de l'ordre, 10 sapeurs-pompiers ainsi que le SMUR de Rouen et d'Elbeuf ont été mobilisés sur place. L’intervention des secours a duré environ 1h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité