Coup de théâtre : dérobée à Malaunay, la remorque du Comité départemental handisport 76 retrouvée près de Rouen

Samedi 4 février au matin, une remorque appartenant au Comité départemental handisport 76 avait été volée à Malaunay (Seine-Maritime). Le préjudice financier dépassait les 20 000 euros. Le comité a annoncé l'avoir retrouvée, abandonnée à Villers-Écalles (Seine-Maritime).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La remorque contenant des fauteuils roulants handisport et des tables de ping-pong a été retrouvée ce dimanche 5 février dans la soirée : "elle avait été abandonnée à côté du stade", à Villers-Écalles, s'est réjoui Lionel Sturm, le trésorier du Comité départemental handisport 76. Rien ne manquait.

Fracturée, elle aurait été laissée là par les voleurs. C'est l'éducateur du comité qui l'a reconnue et a donné l'alerte, alors qu'il s'était rendu au stade de pour assister au match d'un ami.

Le CDH 76 s'est dit particulièrement touché par la mobilisation, sur les réseaux sociaux, qui a suivi l'annonce du vol. Les soutiens avaient en effet afflué pour aider le comité à retrouver des fonds et racheter de nouveaux fauteuils. Une alerte avait également été créée sur Leboncoin.

Les actions de sensibilisation en péril

Le comité avait déposé plainte hier dans la matinée. Mais espérait toujours retrouver la trace de la remorque, des deux tables de ping-pong… et des 17 fauteuils roulants handisports, une denrée rare, à 1000 euros pièce, qu’il aurait fallu recommander.

"Des vols de remorque, il y en a tous les jours. Ils ne savaient pas forcément ce que contenait la nôtre…", avait relevé Lionel Sturm. Les faits s'étaient produits juste avant une animation à Elbeuf.

Ces fauteuils permettent d’organiser des animations dans les établissements scolaires, sur le problème du handicap et du vivre-ensemble, mais sont aussi prêtés aux personnes en situation de handicap afin qu’elles s’initient aux pratiques handisport.

"Ce sont autant d’actions de sensibilisation qui ne pourront pas avoir lieu… Ce manque à gagner nous prive d’actions rémunérées, qui payent notamment les salaires de nos trois employés", s'était inquiété le trésorier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information