In&Ma, l'école supérieure des futurs cadres de l'industrie, a posé ses valises à Rouen. Un campus flambant neuf dans le nouveau quartier Flaubert. Et une installation stratégique, au plus proche des entreprises industrielles de la région.
Le quartier Flaubert est encore en travaux... Mais le tout nouveau campus d'In&Ma a déjà su trouver sa place à Rouen (Seine-Maritime).
Une formation au management industriel
"L'école de la performance" accueille, depuis septembre 2023, 66 étudiants pour les former au management industriel. Le double de ce qui était prévu. 120 dossiers avaient été déposés pour une trentaine de places ouvertes pour cette rentrée selon Ferry Quenet, directeur général de l'établissement.
Le cursus en alternance séduit pour son employabilité et les nombreuses opportunités qu'il peut offrir.
Les débouchés qu'on pourrait avoir c'est un poste de cadre en industrie, potentiellement dans le management, la qualité, la logistique ou l'amélioration continue.
Antonin Castel, étudiant In&Ma
L'industrie, un secteur en tension en Normandie
L'implantation d'In&Ma à Rouen n'est pas le fruit du hasard. Le projet de ce campus en Normandie a été soutenu par la Chambre de Commerce et d'Industrie, soucieuse d'apporter aux entreprises de la région un nouveau vivier de recrutement. Et d'offrir sur son territoire des postes aux jeunes diplômés.
L'avantage de cette formation, c'est que derrière nous gardons nos jeunes en Normandie alors que nous avons une érosion dans d'autres écoles.
Vincent Laudat, Président de la CCI Rouen Métropole
Pétrochimie, automobile, nucléaire ou encore transport logistique…Les débouchés sont importants sur le territoire normand.
Décarboner les entreprises normandes
Les diplômés de l'In&Ma pourront occuper des postes de responsables de projets ou de production industrielle et d'experts opérationnels. Sur ce campus, la formation comprendra également un volet orienté énergie et décarbonation. De quoi répondre aux besoins de nombreux projets locaux, comme l'EPR Penly, ou d'entreprises souhaitant réduire leur empreinte carbone.
Au vu des demandes, In&ma Rouen souhaiterait ouvrir dès l’an prochain 110 places supplémentaires.