Depuis des mois, des hordes de sangliers ont élu domicile sur les hauteurs de Rouen. Les riverains vivent dans la peur et se sentent impuissants face aux dégâts causés par les bêtes.
Des jardins dans un piteux état et des pelouses complètement retournées : sur les hauteurs de Rouen, des sangliers ont élu domicile dans des zones résidentielles. Des animaux de plus de 100 kilos qui mangent les fleurs, couchent des arbres, labourent la terre et parfois s'installent avec leurs marcassins.
Les riverains, eux, sont exaspérés. Ils n'osent plus sortir de chez eux sans leurs fourches. "On a peur" nous explique Guy Billard qui vit dans le paisible quartier du Vallon suisse depuis 20 ans. "Ils peuvent nous charger. Est-ce qu'il faut qu'on s'arme d'un fusil et qu'on tire ?" demande-t-il.
Des palissades bientôt installées
Au moins une dizaine d'habitations a été visitées par les sangliers dans le même quartier. Contactée par France 3 Normandie, la mairie de Rouen indique que des palissades seront bientôt installées pour dévier la trajectoire des animaux. Par ailleurs, une étude est en cours pour estimer la population de sangliers présente autour de Rouen.