VIDÉO. Des sangliers sèment la panique à Rouen

durée de la vidéo : 00h01mn36s
Des sangliers sèment la panique à Rouen (image d'illustration)
Depuis des mois, des sangliers ont élu domicile sur les hauteurs de Rouen. Les habitants, eux, vivent dans la peur et n'osent pas sortir de chez eux sans leurs fourches de peur de se faire charger. ©Maxime Fourrier / France 3 Normandie

Depuis des mois, des hordes de sangliers ont élu domicile sur les hauteurs de Rouen. Les riverains vivent dans la peur et se sentent impuissants face aux dégâts causés par les bêtes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des jardins dans un piteux état et des pelouses complètement retournées : sur les hauteurs de Rouen, des sangliers ont élu domicile dans des zones résidentielles. Des animaux de plus de 100 kilos qui mangent les fleurs, couchent des arbres, labourent la terre et parfois s'installent avec leurs marcassins.

Les riverains, eux, sont exaspérés. Ils n'osent plus sortir de chez eux sans leurs fourches. "On a peur" nous explique Guy Billard qui vit dans le paisible quartier du Vallon suisse depuis 20 ans. "Ils peuvent nous charger. Est-ce qu'il faut qu'on s'arme d'un fusil et qu'on tire ?" demande-t-il. 

Des palissades bientôt installées

Au moins une dizaine d'habitations a été visitées par les sangliers dans le même quartier. Contactée par France 3 Normandie, la mairie de Rouen indique que des palissades seront bientôt installées pour dévier la trajectoire des animaux. Par ailleurs, une étude est en cours pour estimer la population de sangliers présente autour de Rouen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information