Week-end de Pâques : attention aux bouchons sur les routes de la Normandie

Vendredi 29 mars et samedi 1er avril 2024, Bison futé prévoit des conditions de circulation difficiles, notamment sur l'A13 entre Paris et la Normandie. À cela s'ajoute une interruption des trains entre Paris et la Normandie. On fait le point.

Partir en week-end de Pâques prolongé, c'est chouette mais il va falloir prendre son mal en patience sur les routes, notamment sur l'A13 entre Paris et la Normandie, dans le sens des départs, vendredi 29 mars 2024 et dans le sens des retours, lundi 1er avril.

Évitez l'A13 vendredi soir

Vendredi 29 mars, Bison futé voit orange et conseille aux automobilistes d'éviter l’autoroute A13, entre Paris et Caen, de 17 heures à 21 heures. Des ralentissements sont attendus au niveau de Rouen mais aussi du péage de Beuzeville.

De nombreux Franciliens vont rejoindre la Normandie ou la Bretagne pour ce week-end pascal.

Bison futé voit rouge ce lundi

Samedi 30 et dimanche 31 mars, les routes de la région sont classées verte par Bison Futé. Mais la situation se détériore le lundi 1er avril.

Bison futé conseille d'éviter l’autoroute A13, entre Caen et Paris, de 17 heures à 20 heures, ce lundi. Tous les départements normands seront placés en rouge, ce qui signifie une circulation très difficile.

La circulation des trains perturbée

Les routes devraient être d'autant plus encombrées que les trains normands ne circuleront pas entre Paris et Évreux, du samedi 30 mars à 12 heures et ce, jusqu'au lundi 1er avril 2024 à 16 heures.

Et ce n'est pas une blague de 1er avril, "les gares d’Évreux, Mantes-la-Jolie et Paris Saint-Lazare ne sont pas desservies", indique le site SNCF des lignes de Normandie.

Sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre, le trafic sera également interrompu entre Val-de-Reuil et Paris Saint-Lazare du samedi 30 mars au lundi 1er avril.

Les trains emprunteront cependant un itinéraire alternatif entre Rouen et Paris en passant par Serqueux Gisors. Il faudra compter jusqu'à 3h30 de trajet. Des cars de substitutions seront aussi mis en place le samedi.