Wonka : le Gros Horloge de Rouen dans le préquel de Charlie et la Chocolaterie

Wonka, le prochain blockbuster hollywoodien qui sort mercredi 13 décembre a jeté son dévolu sur un monument bien connu des Rouennais pour donner corps à son monde imaginaire : le Gros Horloge. Visible dès la bande-annonce du préquel de Charlie et la chocolaterie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous ne l'avez peut-être qu'aperçu dans le trailer du film Wonka, mais il est bien présent dans le décor du blockbuster hollywoodien... le Gros Horloge de Rouen.

Selon la bande-annonce que vous visionnez de ce préquel de Charlie et la chocolaterie, vous le devinerez soit au second plan soit à la 25e seconde, quand le héros du film Thimothée Chalamet saute du capot d'une camionnette bleue sur un lampadaire.

Soit dans une version un peu plus longue entre 1'12 et 1'18 quand le capitaine des gardes de la ville agresse le chocolatier.

Comment le Gros Horloge s'est-il retrouvé dans ce film ? En tout cas, aucune équipe digne d'une telle production n'a été aperçue en ville. Et en y regardant de plus près, seul le cadran, reconnaissable à son soleil d'or, est visible, pas le beffroi sur lequel il est posé.

Aucune autorisation demandée

La mairie de Rouen nous a par ailleurs confirmé qu'aucune autorisation n'a été demandée pour filmer le monument. Et ce pour une raison simple : le Gros Horloge n'est pas protégé par le droit d'auteur contrairement à d'autres édifices.

Le verra-t-on sur d'autres séquences dans le film ? Réponse à partir du mercredi 13 décembre dans tous les bons cinémas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information