Encore un peu de patience pour les habitants d'Yvetôt et de ses environs. L'eau du robinet est toujours impropre à la consommation. Un retour à la normale pourrait intervenir d'ici ce mercredi au mieux.
A Yvetot et dans plusieurs rues de quatre communes environnantes, il est pour l'instant toujours interdit de consommer l'eau du robinet encore impropre à la consommation.
Les prochains résultats des analyses demandées par l'Agence Régionale de Santé devraient être connues demain mercredi. Des résultats que les autorités espèrent positifs avec un retour à la normale possible dans les plus brefs délais.
Aucune nouvelle distribution d'eau de source en bouteille aux habitants n'avait été prévue pour ce mardi 23 octobre. Elles étaient quotidiennes depuis le début de l'incident.
Depuis vendredi soir, un taux trop élevé de limon et d'argile constaté dans le réseau d'eau public avait entraîné une restriction de la consommation de l'eau communale.
Liste des communes concernées en partie :
- Saint Clair sur les Monts (rue du verger) - Sainte Marie des Champs (avenue de l’industrie) - Auzebosc (rue du couvent, résidence l’ancien verger) - Valliquerville (ZA route du Fond Hallot)