Seine Maritime : intrigués par une odeur suspecte, 2 gendarmes découvrent un local de production de cannabis

Le flair des 2 gendarmes a permis la saisie de stupéfiants et du matériel nécessaire pour leur  commercialisation, à Foucarmont, dans le Pays de Bray.

Les faits remontent au mercredi 3 juin. Deux gendarmes de Blangy sur Bresle sont en patrouille à Foucarmont, en Seine Maritime. Ils procèdent à des vérifications dans un immeuble collectif quand une odeur suspecte suscite leur curiosité.
Leur flair les amène précisément devant un appartement duquel s’échappe une forte odeur caractéristique de cannabis. Le locataire ouvre sa porte aux fonctionnaires sans problème et reconnaît être à l’origine des émanations.

Dans la chambre de l’individu, les gendarmes découvrent une tente de culture abritant sept pieds d'herbe de cannabis déjà en pleine croissance.
Les perquisitions qui suivent permettent la saisie d' 1,2 kg d'herbe de cannabis, de 220 grammes de résine de cannabis et du matériel nécessaire à la culture des produits et à leur commercialisation.

Plusieurs individus ont été interpellés. Ils devront répondre prochainement de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Dieppe.