Un incendie s'est déclaré, samedi 31 juillet en fin d'après-midi, dans une habitation du centre de la commune d'Eu en Seine-Maritime. Un important dispositif a été déployé jusqu'à dimanche matin.
L’appartement de l'immeuble a été complètement détruit en quelques heures. Dans l’après-midi de ce samedi 31 juillet, vers 16h45, un incendie s’est déclaré dans une habitation du centre historique d’Eu, en Seine-Maritime non loin du Tréport. L'opération de sécurisation a pris fin à 08h15, ce dimanche matin.
On recense trois blessés légers dont un octogénaire et deux jeunes d’une vingtaine d’années. Ils souffraient d’intoxication, de coupures et de brûlures légères. Ils ont tous trois été transportés au centre hospitalier d’Eu.
Circulation bloquée dans le centre-ville
Très rapidement et pendant toute la nuit, un vaste dispositif de secours a été déployé autour de cette habitation à colombages, située rue de Verdun. Il a fallu une trentaine de pompiers et quinze engins pour circonscrire l'incendie.
La circulation dans les rues adjacentes est restée bloquée pendant l'intervention des secours.
Le restaurant qui jouxte l’habitation a lui été épargné, mais a dû faire face à un dégât des eaux provoqué par l’intervention des pompiers.