Téléthon 2023. Malgré la pluie, toujours de la générosité à Caudebec-lès-Elbeuf

A Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), on ne rigole pas avec le Téléthon. Ville ambassadrice cette année, la commune a prévu de nombreuses animations tout le week-end. Malgré la pluie qui s'est invitée en cette première journée.

Pas découragés par la pluie, les musiciens ont maintenu leur concert ce samedi 9 décembre... Devant un public forcément clairsemé. L'orchestre jazz a tenu à jouer pour égayer une journée maussade, mais avec, surtout, l'objectif de récolter un maximum de fonds pour cette 37e édition du Téléthon. 

durée de la vidéo : 00h01mn29s
Téléthon : Caudebec-lès-Elbeuf se mobilise ©M. Weber & S. Cousineau / France 3 Normandie

"Sur certains plateaux TV, on voit des enfants lourdement handicapés, qui côtoient des artistes et ça, c'est très important - ça leur apporte de la joie et de l'espoir. Il ne faut pas que leur vie soit uniquement tournée vers la maladie", estime l'un des musiciens. 

De la musique et... des Legos

Projet quasi pharaonique de ce Téléthon à Caudebec-lès-Elbeuf : la réalisation d'une gigantesque fresque en Legos aux couleurs du Téléthon.

Pour y parvenir, il a fallu à l'association Normand'Bricks pas moins de 100 000 pièces. Et c'est pour la bonne cause. "La météo n'est pas avec nous, mais on y croit fort", affirme-t-on devant ce stand insolite.

Les quelque 200 bénévoles de la Force T comptent sur les visiteurs pour affronter la pluie et soutenir la recherche contre les myopathies.

Ville ambassadrice du Téléthon cette année, Caudebec-lès-Elbeuf multiplie les animations. Au programme ce dimanche, par exemple, un marché de Noël et une foire à tout pour "faire exploser les compteurs de dons".

Pour faire un don, envoyez "DON" par SMS au 92007, composez le 3637 ou suivez ce lien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité