Thomas Pesquet bientôt à la rencontre du public à Rouen

© Maxppp/MAXPPP
© Maxppp/MAXPPP

Thomas Pesquet, l'astronaute, originaire de Dieppe, rencontrera des milliers de jeunes normands, lors d'une soirée organisée au Zénith de Rouen, le 11 octobre prochain.  Des places sont à gagner avec la région Normandie. 

Par DM

Un début de tournée dans sa ville natale

Depuis son retour sur Terre, le 2 juin dernier, Thomas Pesquet, s'était fait plutôt discret.
Après une batterie de tests médicaux et des vacances bien méritées, l'astronaute normand, né à Rouen il y a 39 ans, va sillonner l'Europe à la rencontre de son public.
Cette tournée européenne "post-vol", organisée par l'ESA, débutera le 11 octobre, au Zénith de Rouen, 19h15. Elle permettra à Thomas Pesquet et d'Igor Nivitsky - le cosmonaute russe avec qui il a passé 6 mois dans l'espace - de revenir sur son incroyable aventure à bord de la Station spatiale internationale (ISS) et de répondre aux questions du public.

Des milliers de jeunes à Rouen
Plus de 3500 personnes sont attendues au Zénith de Rouen pour cet événement. Des étudiants en sciences et en aéronautique, des lycéens - dont une centaine d’élèves du lycée Corneille de Rouen où Thomas Pesquet a étudié - mais aussi des professionnels et des membres d'associations du domaine aéronautique.
© tweeter @Thom-astro
© tweeter @Thom-astro

Des places à gagner :


Ouvrir cet événement exceptionnel au plus grand nombre. C'est la volonté de la Région Normandie qui, pour l'occasion a décidé d'organiser deux jeux-concours afin de permettre à 1700 jeunes d'assister à cette soirée. 
• 1 000 places sont à gagner pour les jeunes bénéficiaires du dispositif régional "Atouts Normandie". 30 d'entre eux seront même sélectionnés pour participer à un échange privilégié avec Thomas Pesquet.
• 700 personnes du grand public seront également tirées au sort après s'être inscrites sur la page Facebook de la Région.

Les modalités de participation

Pour tenter de remporter votre place, rendez-vous avant le 3 octobre à 12h :
1/ sur la page Facebook de la Région Normandie : @regionormandie pour le grand public
2/ sur le site atouts.normandie.fr pour les 15-25 ans adhérents au volet "Loisirs" du dispositif "Atouts Normandie". 

© Région Normandie
© Région Normandie

 

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus