Trafic de drogue à Canteleu : les dates du procès de l'ex maire Mélanie Boulanger et de son adjoint sont connues

Le procès concernant un vaste trafic de stupéfiants à Canteleu, et impliquant l'ancienne maire Mélanie Boulanger et son adjoint Hasbi Colak, se tiendra au tribunal correctionnel de Bobigny du 27 mai au 24 juin. 19 personnes comparaitront.

C'est une information de nos confrères de Paris-Normandie, qui nous a été confirmée ce jeudi 29 février : le procès des 19 personnes impliquées dans un important trafic de stupéfiants à Canteleu, se tiendra du 27 mai au 24 juin au tribunal correctionnel de Bobigny.

Mise en examen pour "complicité de trafic de stupéfiants"

Parmi les prévenus, figurent les élus Mélanie Boulanger qui a démissionné de son poste de maire de Canteleu le 21 février dernier, et son adjoint d'alors Hasbi Colak.

Pour rappel, Mélanie Boulanger avait été mise en examen le 22 avril 2022 pour "complicité de trafic de stupéfiants" par le parquet de Bobigny. 

En octobre 2021, une vaste opération policière antidrogue (notamment en Seine-Maritime, dans l'Eure et en région parisienne) avait conduit à la garde à vue de 19 personnes, s'attaquant à l'un des plus importants réseaux de trafic de stupéfiants dans la région, dans lequel était impliquée une famille de Canteleu, les Meziani.

L'ex maire a toujours clamé son innocence

Il serait reproché à Mélanie Boulanger d'avoir fermé les yeux sur certaines pratiques de leurs activités illégales. La maire socialiste de Canteleu a toujours clamé son innocence dans cette affaire, et affirmé qu'elle n'avait aucun lien avec les trafiquants. 

Dans l'attente du procès, tous les prévenus sont présumés innocents.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité