Lundi 6 novembre, Renaud Courbon et François Champion ont démâté, à 65 milles de Lorient. De retour au port, ils lancent un appel à la générosité pour réparer leur Class40
Alors que les Calss40 pouvaient enfin quitter le Morbihan lundi, le duo havrais a rapidement dû rebrousser chemin après avoir perdu leur mât à 65 milles de Lorient. Le Sea Cleaners - Univerre – ENSM n’abandonne pas l’espoir de trouver en urgence la somme d’argent qui leur permettra d’acheter un mât et des voiles neuves.
"On n'est plus sur une histoire de classement. Maintenant, c'est une affaire personnelle, il faut terminer le projet. Nous devons couper la ligne en Martinique et rejoindre les copains. Nous travaillons sur ce projet depuis des mois. Ce n'est pas possible pour nous de baisser les bras. On appelle à la générosité et la solidarité pour nous permettre de réaliser ce rêve d'enfant. Nous avons trouvé un mât et des voiles neuves que nous pouvons aller chercher à Caen. Il nous manque 50 000 €. C'est beaucoup vu la deadline, mais on y croit. On ne lâche rien. " Déclare François Champion.
Trouver 50 000 euros avant jeudi
Le tandem devra trouver une solution pour repartir au plus tard jeudi soit 72 heures après le départ de la compétition.
"Forcément la déception est immense, mais après tout ça fait partie du sport. Maintenant, on se remonte les manches, nous sommes bien entourés. Nous recevons énormément de messages. On est plus motivé que jamais à retourner dans la course. Forcément, nous ne rattrapons pas les copains, mais nous devons finir cette transatlantique si particulière. Nous espérons que la générosité permettra l'accomplissement de ce beau projet pour lequel nous vivons depuis près d'un an. Nous ne pouvons pas rebrousser chemin si près du but. Le couteau entre les dents, on arrive". Espère Renaud Courbon
Cagnotte en ligne et recherche de nouveaux sponsors
Les Normands disposent de 15 000 euros pour le moment. Ils ont mis en place une cagnotte et espèrent que d’autres sponsors les rejoignent dans l’aventure pour réunir les 65 000 euros qui leur permettront d’acheter le matériel.
Pour les soutenir vous pouvez contacter leur équipe au 0623041623 ou par mail contact@francois-champion.com