Travaux de rénovation ce lundi au Pont de Normandie: quelles conséquences pour les usagers ?

Des travaux de rénovation auront lieu du 25 septembre au 17 novembre 2023 au pont de Normandie. Des modifications de circulation sont à prévoir. Les détails par ici.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux mois de travaux à compter de ce lundi 25 septembre et jusqu'au vendredi 17 novembre 2023 au pont de Normandie. Des travaux de rénovation qui auront lieu durant cette période au niveau de la chaussée, explique la Chambre de Commerce et d'Industrie Seine Estuaire. Un chantier de plusieurs semaines qui, attention, va provoquer des perturbations pour les usagers.

3 millions d'euros sont mis sur la table pour cette première phase de travaux. Voici les zones concernées par ce chantier et les conséquences sur la circulation :

– Travaux sur deux ouvrages d’accès au Pont de Normandie côté Honfleur – du 25 septembre au 10 novembre 2023 :

  • Les 2 voies de circulation dans un sens seront neutralisées pour effectuer le rabotage,  l’étanchéité, ainsi que l’enrobé et les joints de dilatations.
  • La circulation aura lieu en double sens dans le sens opposé.

– Travaux autour du péage – du 2 au 13 octobre 2023 : les réductions de circulation auront lieu principalement la nuit, soit de 20h à 6h.

– Travaux sur parking – du 31 octobre au 7 novembre 2023

– Travaux sur le trottoir du Pont de Normandie – du 23 octobre au 9 novembre 2023 :  la voie lente sera neutralisé.  

Notez également que du 2 au 27 octobre : 

  • Interdiction de circulation aux transports de plus de 3m large
  • Interdiction aux transports de plus de 20m long

Pourquoi ce chantier ?

La CCI Seine Estuaire explique que : "les derniers travaux d’enrobés datent de 2012. L’apparition de nids-de-poule et l’état vieillissant de la chaussée nécessitent d’engager des travaux de réfection".

Elle précise que : "Ceux-ci permettront une meilleure adhérence et renforceront la sécurité des usagers tout en leur offrant une meilleure expérience utilisateur".

Plusieurs phases de travaux sont prévues de septembre 2023 jusqu'à fin 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information