• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Incendie mortel dans un immeuble du Tréport : le point sur l'enquête

Les pompiers étaient encore à l'oeuvre dans les ruines de l'immeuble incendié le 12 octobre 2018. / © France 3 Normandie
Les pompiers étaient encore à l'oeuvre dans les ruines de l'immeuble incendié le 12 octobre 2018. / © France 3 Normandie

Dans la nuit du 11 au 12 octobre 2018, deux personnes ont perdu la vie dans l'incendie d'un immeuble du centre-ville du Tréport (Seine-Maritime). L'origine accidentelle est privilégiée par les enquêteurs. La ville se mobilise et organise une cérémonie en hommage aux victimes. 

Par Marc Moiroud-Musillo

Selon les premiers éléments de l'enquête de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Dieppe (Seine-Maritime), l'incendie serait d'origine accidentelle. 

Dans la nuit du 11 au 12 octobre 2018, à 0 heure 30, un feu s'est déclenché dans la cuisine d'un appartement de l'immeuble. Le locataire du logement figure parmi les victimes. L'autre personne décédée était le propriétaire de l'immeuble du centre-ville du Tréport. 
 

Il s'agissait d'un immeuble très ancien, qui comportait de nombreuses structures en bois : planchers, poutres, huisseries et charpente. Selon les premières constatations de l'expert en incendie, ces structures ont probablement accéléré et amplifié l'embrasement de l'immeuble" précise Yves Dupas, Procureur de la République de Dieppe.

Incendie d'un immeuble au Tréport : le point sur l’enquête
Une semaine après l'incendie d'un immeuble qui avait deux morts au Tréport (Seine-Maritime), une conférence de presse a permis de faire le point sur l'enquête. - France 3 Normandie - G. Archiapati / J. Rousseau
 

Mobilisation au Tréport


Une collecte de de vêtements, d'objets divers et de meubles est organisé jeudi 18 octobre de 14 à 19 heures dans une salle communale pour venir en aide aux autres habitants de l'immeuble qui ont tout perdu dans les flammes. 

Une cellule psychologique a également été mise en place. 

Enfin une cérémonie en hommage aux deux victimes de l'incendie est organisée le vendredi 19 octobre 2018, à 18 heures 30 devant le lieu du drame. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus