Un trou de plusieurs mètres découvert dans un jardin de Critot dans le pays de Bray

Suite à l'apparition d'un trou dans le jardin d'un pavillon de Critot dans le pays de Bray (Seine-Maritime), les habitants de deux maisons ont du être évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés vers 19 heures lundi 23 janvier après l'apparition d'un trou dans le jardin d'un pavillon de la rue du Fort Bois à Critot, une petite commune de 458 habitants dans le pays de Bray.

D'après le Service départemental d'incendie et de secours de la Seine-Maritime, c'est une cavité souterraine de quatre mètres de diamètre et cinq mètres de profondeur qui s'est ouverte dans ce jardin.

Les six habitants de deux pavillons ont du être évacués et la rue du Fort Bois a été fermée à la circulation pour sécuriser le périmètre.

 

Les pompiers sont venus me voir vers 20 heures pour me demander d'évacuer. Je suis allé dormir chez ma fille mais toutes mes affaires sont dans cette maison.

Un voisin évacué

Un expert du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) doit examiner ce trou ce mardi après-midi pour déterminer s’il s’agit d’une marnière.

Nous attendons l'expertise du BRGM et ses conclusions pour savoir si nous pouvons de nouveau ouvrir la route du Fort Bois à la circulation et permettre aux habitants des deux pavillons évacués de regagner leur domicile

Isabelle L'Hermitte, maire de Critot

En janvier 2021 déjà, des mouvements de terrain s'étaient produits sur cette même commune au domaine de la Hêtraie. Les cavités avaient été rebouchées un mois plus tard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information