Une vague de froid sec va toucher la Normandie, le thermomètre va descendre jusqu'à - 5 degrés !

Les températures vont brusquement chuter à partir du lundi 8 janvier 2024 en Normandie. Une vague de froid qui touche toute la France.

Alors que la fin d'année a été douce et pluvieuse en Normandie, les prochains jours s'annoncent secs et froids. À partir de lundi 8 janvier 2024, tous les départements normands vont connaître des températures négatives et ce pour au moins quatre jours.

En Seine-Maritime la journée la plus froide est attendue mercredi 10 janvier avec - 5 degrés de minimale selon les spécialistes. "Dans notre région, les températures seront inférieures à la normale, de 1 à 2 degrés", précise Didier Labat, prévisionniste à Météo-France.

Des températures négatives jusqu'en fin de semaine prochaine

Dans l'Eure et l'Orne le mercure restera également dans le négatif au moins jusqu'au vendredi 12 janvier. "La pression en altitude fait que l'air froid redescend, c'est une situation hivernale classique", ajoute le prévisionniste.

Dans la Manche où il fera le plus doux, les températures seront tout de même sous la barre de 0 jusqu'à jeudi en fin de journée. Dans le Calvados, une minimale de - 2 est prévue de lundi à mercredi avant un redoux en fin de semaine.

Partout en France, le froid va s'installer sur plusieurs jours. Selon Metéo-France, la journée la plus froide de l'hiver, jusqu'à présent, est prévue pour mardi 9 janvier.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité