Les températures vont brusquement chuter à partir du lundi 8 janvier 2024 en Normandie. Une vague de froid qui touche toute la France.
Alors que la fin d'année a été douce et pluvieuse en Normandie, les prochains jours s'annoncent secs et froids. À partir de lundi 8 janvier 2024, tous les départements normands vont connaître des températures négatives et ce pour au moins quatre jours.
À partir de ce #weekend, les températures vont baisser. Un temps hivernal et froid va s'installer la semaine prochaine.
— Météo-France (@meteofrance) January 4, 2024
🥶Lundi et mardi, les maximales dépasseront rarement 0°C sur une bonne moitié est du pays, jusqu'à la région Centre et Ile de France
👉https://t.co/9boEkUDOkK pic.twitter.com/t3tMK3cTu0
En Seine-Maritime la journée la plus froide est attendue mercredi 10 janvier avec - 5 degrés de minimale selon les spécialistes. "Dans notre région, les températures seront inférieures à la normale, de 1 à 2 degrés", précise Didier Labat, prévisionniste à Météo-France.
Des températures négatives jusqu'en fin de semaine prochaine
Dans l'Eure et l'Orne le mercure restera également dans le négatif au moins jusqu'au vendredi 12 janvier. "La pression en altitude fait que l'air froid redescend, c'est une situation hivernale classique", ajoute le prévisionniste.
Dans la Manche où il fera le plus doux, les températures seront tout de même sous la barre de 0 jusqu'à jeudi en fin de journée. Dans le Calvados, une minimale de - 2 est prévue de lundi à mercredi avant un redoux en fin de semaine.
Partout en France, le froid va s'installer sur plusieurs jours. Selon Metéo-France, la journée la plus froide de l'hiver, jusqu'à présent, est prévue pour mardi 9 janvier.