Vacances. La baignade de nouveau autorisée à Saint-Valéry-en-Caux, Veules-les-Roses et Saint-Jouin-Bruneval

Les températures ne devraient pas tarder à remonter. Et ça tombe bien : vous pouvez de nouveau profiter de trois plages du littoral de Seine-Maritime. Deux étaient fermées en raison de la carcasse de la baleine charriée en plusieurs morceaux vers les galets. L'autre, avait souffert d'une possible pollution des eaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les arrêtés interdisant la baignade sur trois plages de Seine-Maritime, Saint-Valéry-en-Caux, Veules-les-Roses et Saint-Jouin-Bruneval, ont été levés. Vous pouvez de nouveau en profiter. Un retour à la normale qui pourrait, en prime, s'accompagner d'un adoucissement de la météo !

Le pavillon vert de nouveau hissé

Les communes de Saint-Valéry-en-Caux et Veules-les-Roses avaient décidé d'interdire la baignade sur leurs plages le 3 août dernier. En cause : la carcasse de la baleine, retrouvée au mois d'avril et repartie vers le large, s'était de nouveau échouée à proximité des galets, désagrégée en plusieurs morceaux en raison de la dépression Patricia.

Les nouvelles analyses de l'eau réalisées ce dimanche ont permis aux deux communes de lever l'arrêté d'interdiction de la baignade.

A Saint-Jouin-Bruneval, l'arrêté avait été pris en raison d'analyses faisant état de mauvais résultats bactériologiques sur la qualité de l'eau.

La semaine dernière, l'arrêté d'interdiction de la baignade avait été levé sur les plages du Tréport et de Puys, où les stations d'épuration avaient débordé en raison des fortes pluies.

En revanche, la baignade reste proscrite à Dieppe, où le drapeau violet a été hissé, à minima jusqu'à demain 7 août, sur décision de l'ARS. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information