Violences à Washington : les réactions d'élus politiques en Normandie face à l'envahissement du Capitole

Plusieurs élus politiques de Normandie ont réagit après les violences qui se sont produites mercredi soir, à Washington. Des partisans de Donald Trump ont envahi le Capitole, interrompant la session qui devait confirmer la victoire de Joe Biden. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Scènes inimaginables à Washington: des partisans de Donald Trump ont envahi mercredi 6 janvier le Capitole, temple de la démocratie américaine, interrompant la session qui devait confirmer la victoire de Joe Biden.
Après une coupure de plusieurs heures, le Congrès a repris en soirée le processus de certification de la victoire du démocrate.

Les images prises de l'intérieur du majestueux bâtiment situé au coeur de la capitale
fédérale américaine marqueront l'Histoire. Elles resteront à jamais associées à la fin du mandat tumultueux de Donald Trump. 
 

En Normandie aussi les élus politiques réagissent : 

Pour Hervé Morin, le président (centrise) de la région Normandie met directement en cause la personnalité abjecte de Donald Trump... 

Sébastien Jumel : pour le député communiste de Dieppe il s'agit là "d'un coup de force". Il dénonce une "attaque" au cœur de la démocratie américaine.

Catherine Morin-Desailly : la sénatrice centriste évoque "l'irresponsabilité de Trump" et la "fin de règne indigne". 

Agnès Firmin Le Bodo : députée (Agir) de Seine-Maritime 

Damien Adam : député LREM de la Seine Maritime s'offusque :  "des images terribles qui mettent la démocratie est en danger aujourd’hui aux Etats-Unis mais sûrement bientôt chez nous. Le populisme veut tuer la démocratie, cette belle idée qui consiste à permettre au peuple de choisir à la majorité ses représentants. Presevons-la ensemble".

Bruno Questel député LREM de Seine Maritime évoque une tentative de coup d'état : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information