Yvetot : un violent incendie ravage un immeuble, 22 personnes évacuées

Dans la soirée de vendredi 4 octobre, un incendie s'est déclaré dans l'immeuble du Commandant Guilbaud, à Yvetot (Seine-Maritime). 5 victimes ont été intoxiquées par les fumées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés tôt dans la soirée de ce vendredi, aux alentours de 19h. Un feu s'est déclaré dans l'immeuble du Commandant Guilbaud, à Yvetot, rue Gustav-Pries.

Les flammes partent du deuxième étage d'un appartement et menacent de se propager au reste de l'immeuble. Le troisième et quatrième étage ainsi que la toiture sont déjà touchés.

Très vite, les secours se sont rendus sur place. "Un important dispositif a été mis en place : 22 camions et 41 sapeurs-pompiers ont été mobilisés", nous précise Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours.

1 personne transportée au CHU de Rouen

Le foyer principal a été éteint à l'aide de trois lances à incendie, dont une grâce à la grande échelle.

Alors que les pompiers tentaient d'éteindre le feu, tous les habitants de l'immeuble ont rapidement été évacués. 19 victimes ont été prises en charge au point de rassemblement, à la salle du Vieu-Moulin à Yvetot. 

Sur la vingtaine de personnes évacuée, cinq sont intoxiquées par les fumées. Une d'entre elles a été transportée vers le Centre hospitalier Universitaire de Rouen. Les 22 personnes qui vivaient dans l'immeuble vont être relogées par la mairie.

À l’heure actuelle, les circonstances de ce départ de feu n'ont pas encore été déterminées. Une enquête a été ouverte. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité