Allouville-Bellefosse : incendie toujours en cours sur le site de Linex panneaux

Le feu s'est déclaré dans la nuit du 23 au 24 novembre, au niveau de silos de stockage de copeau de bois sur le site d'usinage de bois massif près d'Yvetot.
Le site Linex Panneaux à Allouville-Bellefosse (Seine-Maritime) où les pompiers interviennent suite à un incendie.
Le site Linex Panneaux à Allouville-Bellefosse (Seine-Maritime) où les pompiers interviennent suite à un incendie. © B. Dunglas / France Télévisions
Les pompiers de Seine-Maritime ont été alertés vers 1 heure du matin, mardi 24 novembre 2020. Un incendie venait de se déclarer près d'un ensemble de silos remplis de coupeaux de bois. Aucun des 14 salariés présents sur le site de Linex panneaux n'a été blessé.Il n'y aurait pas de risque pour l'environnement selon le SDIS 76 (Service départemental d'incendie et de secours). L'entreprise n'est pas classée Seveso mais elle est soumise à déclaration auprès des services de l'Etat.

Un incendie sous contrôle en fin de matinée

Le sinistre n'était toujours pas éteint à la mi-journée. Mais les 48 sapeurs-pompiers toujours mobilisés sur le site avaient réussi à le circonscrire. Au plus fort du feu, 70 hommes ont participé à l'opération. L'extinction complète pourrait prendre jusqu'à plusieurs jours, le temps nécessaire à la vidange de tous les silos de coupeaux de bois. 

Un deuxième feu en moins de quatre ans

L'entreprise seino-marine avait déjà été victime d'un incendie le 17 décembre 2016. A l'époque, le sinistre s'était déclaré après une explosion dans un silo de stockage de granulés de bois. Les circonstances de l’incendie du 24 novembre 2020 paraissent très proches de celles décrites en 2016.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie faits divers incendie pompiers