L'eau de nouveau potable à Yvetot

La préfecture de la Seine-Maritime et l'Agence Régionale de Santé ont levé la recommandation de ne pas consommer l'eau du robinet mise en place depuis jeudi dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les analyses effectuées sur les réseaux d'eau permettent d'autoriser la consommation d'eau du robinet sur la commune d'Yvetot et certaines communes limitrophes. 
L'eau est reconnue potable sur ce secteur nous informent la Préfecture et l'Agence Régionale de Santé de Normandie (ARS) dans un communiqué adressé en début d'après-midi, ce dimanche 9 juin.    
 
Depuis le jeudi dernier, des bouteilles d'eau avait été distribuée aux habitants d'Yvetot et sur des quartiers de 4 communes limitrophes (soit environ 12 000 habitants). Une eau colorée ou trouble en raison de perturbations dans le réseau de distribution sortait des robinets des habitants. 

Des particules d'argiles et de limons en suspension avaient été trouvées dans le système de distribution à l’occasion de travaux effectués sur le réseau.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information