SM Caen : 3 questions à l’entraineur Patrice Garande avant le match contre Nice

Cette 37ème journée de Ligue 1 va être cruciale pour le SM Caen. Les hommes de Patrice Garande, qui se déplaceront à Nice ce samedi 12 mai 2018, ne sont toujours pas mathématiquement maintenus. Le contexte est difficile puisque depuis plusieurs semaines l’équipe dirigeante du SMC se déchirent…

L'entraineur Patrice Garande, lors du match Caen-Monaco le 6 mai 2018.
L'entraineur Patrice Garande, lors du match Caen-Monaco le 6 mai 2018. © AFP

Un contexte difficile au SMC


Le président du Stade Malherbe de Caen, Jean-François Fortin,  a lancé le 25 avril dernier un ultimatum aux actionnaires du club. Il menace de démissionner s'il n'obtient pas gain de cause. Il souhaite devenir actionnaire majoritaire avec le soutien de Pierre-Antoine Capton, un riche producteur de télévision prêt à investir 6 millions d'euros.

Pourquoi ce dernier coup de poker du Président Fortin au Stade Malherbe Caen

" Je ne pense pas pouvoir demeurer président dans un système qui ne me convient pas ", des mots qui font penser que Jean-François Fortin pourrait finalement laisser tomber sa veste de Président du Stade Malherbe après 15 ans de bons et loyaux service. Un coup de bluff?


Ce lundi 14 mai 2018, les actionnaires du Stade Malherbe de Caen vont se réunir pour décider de l'avenir de l'équipe dirigeante.



Les joueurs sont-ils affectés par la crise du SMC?

 




Que penser-vous de l'annonce de mettre fin à sa carrière de Remy Vercoutre?
 




Quel état d'esprit avant le match contre Nice?
 




Au classement, le SM Caen compte trois points d'avance sur Toulouse, 18ème et barragiste, et affrontera le PSG lors de la dernière journée.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport