SM Caen. Nicolas Seube nouveau directeur du centre de formation

Joueur le plus capé de l'histoire du Stade Malherbe Caen, Nicolas Seube prend désormais les rennes du centre de formation, dont il sera désormais le directeur. La poursuite logique mais rapide d'une nouvelle carrière de dirigeant qui devrait le mener un jour vers un poste d'entraîneur principal. 

Après quatre années à entraîner successivement les U17, U19 puis la réserve, Nicolas Seube prend du galon en devenant le nouveau directeur du centre de formation du SM Caen.
Après quatre années à entraîner successivement les U17, U19 puis la réserve, Nicolas Seube prend du galon en devenant le nouveau directeur du centre de formation du SM Caen. © Olivier Duc - Maxppp

Huit mois après le départ de Stéphane Nado, et après avoir espéré le retour de Nasser Larguet (finalement resté à l'OM), le SM Caen tient enfin le nouveau directeur de son centre de formation. L'homme idoine n'est autre que Nicolas Seube, le joueur qui a disputé le plus de matchs sous le maillot rouge et bleu (520). 

Retraité des terrains depuis 2017, il s'est depuis lancé dans un cursus pour obtenir le diplôme d'entraîneur professionnel (DEPF). Petit à petit, il grimpe les échelons à mesure qu'il passe ses examens. Il a ainsi été adjoint des U17 et de la réserve avant de prendre le banc des U19 la saison dernière. Equipe qu'il continuera à diriger cette saison en parallèle de sa nouvelle affectation. 

Nicolas est au club depuis 20 ans, il le connaît parfaitement et il a pu appréhender le métier de formateur et d'éducateur depuis quatre saisons maintenant. Il avait le profil parfait pour prendre la tête du centre de formation"

Olivier Pickeu, président du SM Caen

Nicolas Seube obtiendra dans les prochains mois le BEFF (Brevet d'entraîneur formateur de football), nécessaire pour occuper sa nouvelle fonction. "C'est une mission qui me tenait à cœur, on a l'occasion de former des joueurs pour l'équipe première. Le meilleur exemple est le match du maintien avec 11 joueurs formés au club sur la feuille de match. La formation a une place importante au Stade Malherbe, c'est un bel héritage, à moi d'y mettre ma touche personnelle". 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport sm caen ligue 2 région normandie