• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Stade Malherbe Caen en pleine crise ? Le Président Sergent sur le fil du rasoir

Le président Gilles Sergent vat-il survivre à la crise de la descente en Ligue 2. Après le départ de l'entraîneur Fabien Mercadal et un bilan très critiqué, il pourrait lui aussi céder sa place. / © F3
Le président Gilles Sergent vat-il survivre à la crise de la descente en Ligue 2. Après le départ de l'entraîneur Fabien Mercadal et un bilan très critiqué, il pourrait lui aussi céder sa place. / © F3

Critiqué pour ses recrutements et fragilisé par la descente en Ligue 2 du club, le jeune président du Stade Malherbe Caen, Gilles Sergent, pourrait laisser sa place rapidement. Une réunion du directoire est en préparation. Un nouveau nom circule déjà.

Par Alexandra Huctin

Il y a déjà eu des bruits la semaine dernière. Le KOP très agacé après une saison compliquée a officiellement demandé la tête du président dans un courrier public. Une suite logique aux remous en tribunes depuis des mois : la banderolle "Sergent démission" n'ayant jamais vraiment quitté les rangs des supporters depuis le mercato d'hiver et les prémices d'une descente annoncée.

 


Mais ce vendredi matin, en plein week-end de l'Ascension, une nouvelle est venu agiter les coulisses de d'Ornano : le président du Stade Malherbe pourrait changer dans les heures qui viennent.

Sur les réseaux sociaux, les "avertis" du paysage footbalistique l'assure : la fin est proche. Un comité du directoire serait même prévu ce 31 mai à 17 H.

Twitter- " Réunion du directoire du Stade Malherbe à 17H !!! Fabrice Clément va tenter de prendre le pouvoir."
 


Ainsi un nom est lâché. Celui de Fabrice Clément , l'homme d'affaires natif de la Manche qui a co-présidé l'US Granville pendant près de 10 ans, jusqu'à son arrivée au Stade Malherbe en mai dernier.

Fabrice Clément a été patron de 5 restaurants MC Do dans la Manche. Il a côté foot, l'accession de l'Us Granville en 1/4 de finale de la Cope de France contre l'OM, en 2016, à son actif. 
L'homme est connu pour son contact direct et son sens de l'entreprise.


Twitter- Guillaume Lainé de Ouest-France : "Le président Gilles Sergent est fragilisé en interne. Depuis plusieurs semaines, Fabrice Clément, autre membre du directoire, a pris du poids."
 


En 2017, il a démissionné de Granville après un virage dans sa vie professionnelle. Aujourd'hui, il court après un nouveau défi d'homme d'affaires dans le Calvados. 
A cette occasion, il a rejoint le directoire du Stade Malherbe en mai dernier.

Fabrice Clément est resté très discret sur les déboires du club, pendant la saison, trop occupé à mener à bien le projet de section féminine qu'on lui a confié. Pour l'épauler, il a choisi de travailller avec Nicolas Seube, le "héros" des supporters que tant rêvent de voir accéder un jour à la place d'entraîneur d'équipe première.

Gilles Sergent dément ou tout du moins ne confirme rien


Nous avons, en vain, tenté de joindre Fabrice Clément. Celui-ci ne souhaite pas, à priori, commenter ces rumeurs.
Mais Gilles Sergent a choisi, lui, de répondre à la rédaction de France 3 Normandie. Il assure qu'il n'y aura pas de réunion du directoire avant lundi, comme prévu de longue date.

Quand à sa démission? Il "ne confirme rien", selon ses propres mots.

La nomination d'un entraîneur est aussi en cours. On sait que 4 noms sont avancés. L'actuel entraîneur de l'US Orléans, Didier Ollé-Nicolle, ou Frédéric Hantz seraient parmi les favoris. 





 

Sur le même sujet

Des carnets écrits dans les tranchées publiés en Normandie

Les + Lus