Critiqué pour ses recrutements et fragilisé par la descente en Ligue 2 du club, le jeune président du Stade Malherbe Caen, Gilles Sergent, pourrait laisser sa place rapidement. Une réunion du directoire est en préparation. Un nouveau nom circule déjà.
Il y a déjà eu des bruits la semaine dernière. Le KOP très agacé après une saison compliquée a officiellement demandé la tête du président dans un courrier public. Une suite logique aux remous en tribunes depuis des mois : la banderolle "Sergent démission" n'ayant jamais vraiment quitté les rangs des supporters depuis le mercato d'hiver et les prémices d'une descente annoncée.
Mais ce vendredi matin, en plein week-end de l'Ascension, une nouvelle est venu agiter les coulisses de d'Ornano : le président du Stade Malherbe pourrait changer dans les heures qui viennent.
Sur les réseaux sociaux, les "avertis" du paysage footbalistique l'assure : la fin est proche. Un comité du directoire serait même prévu ce 31 mai à 17 H.
Twitter- " Réunion du directoire du Stade Malherbe à 17H !!! Fabrice Clément va tenter de prendre le pouvoir."
Réunion du directoire du Stade Malherbe à 17H !!! Fabrice Clément va tenter de prendre le pouvoir... #SMCaen pic.twitter.com/Gc64PSGWcQ
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) 25 mai 2019
Ainsi un nom est lâché. Celui de Fabrice Clément , l'homme d'affaires natif de la Manche qui a co-présidé l'US Granville pendant près de 10 ans, jusqu'à son arrivée au Stade Malherbe en mai dernier.
Fabrice Clément a été patron de 5 restaurants MC Do dans la Manche. Il a côté foot, l'accession de l'Us Granville en 1/4 de finale de la Cope de France contre l'OM, en 2016, à son actif.
L'homme est connu pour son contact direct et son sens de l'entreprise.
Twitter- Guillaume Lainé de Ouest-France : "Le président Gilles Sergent est fragilisé en interne. Depuis plusieurs semaines, Fabrice Clément, autre membre du directoire, a pris du poids."
Fabien Mercadal, les dessous d'un échec. Qui n’est évidemment pas que le sien. Le président Gilles Sergent est fragilisé en interne. Depuis plusieurs semaines, Fabrice Clément, autre membre du directoire, a pris du poids #SMCaen #Caen https://t.co/ZIVCT0iWYH via @ouestfrance
— Guillaume Lainé (@gui_tog) 25 mai 2019
En 2017, il a démissionné de Granville après un virage dans sa vie professionnelle. Aujourd'hui, il court après un nouveau défi d'homme d'affaires dans le Calvados.
A cette occasion, il a rejoint le directoire du Stade Malherbe en mai dernier.
Fabrice Clément est resté très discret sur les déboires du club, pendant la saison, trop occupé à mener à bien le projet de section féminine qu'on lui a confié. Pour l'épauler, il a choisi de travailller avec Nicolas Seube, le "héros" des supporters que tant rêvent de voir accéder un jour à la place d'entraîneur d'équipe première.
Gilles Sergent dément ou tout du moins ne confirme rien
Nous avons, en vain, tenté de joindre Fabrice Clément. Celui-ci ne souhaite pas, à priori, commenter ces rumeurs.
Mais Gilles Sergent a choisi, lui, de répondre à la rédaction de France 3 Normandie. Il assure qu'il n'y aura pas de réunion du directoire avant lundi, comme prévu de longue date.
Quand à sa démission? Il "ne confirme rien", selon ses propres mots.
La nomination d'un entraîneur est aussi en cours. On sait que 4 noms sont avancés. L'actuel entraîneur de l'US Orléans, Didier Ollé-Nicolle, ou Frédéric Hantz seraient parmi les favoris.