Stade Malherbe - le HAC : le premier derby normand de la saison de ligue 2 aura lieu fin août à d'Ornano

Le calendrier de la saison 2019-2020 de ligue 2 a été dévoilé ce vendredi 14 juin. Le Stade Malherbe, rétrogradé en deuxième division, retrouvera le Havre en championnat. Le premier choc est programmé le 30 août à Caen. Côté joueurs et staff , ça commence à bouger !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade Malherbe de Caen n'est pas à sa place et je veux rapidement corriger ça”, déclarait mercredi dernier le nouvel entraîneur du club normand lors de sa première conférence de presse face aux médias locaux. La place des Caennais la saison prochaine est en ligue 2, aux côtés des "frères ennemis" havrais. Les deux clubs normands vont de nouveau s'affronter en championnat lors de prochains mois. Et la date du premier derby vient d'être dévoilée avec la publication du calendrier de la saison 2018-2019 de ligue 2. C'est le Stade Malherbe qui recevra en premier à la fin de l'été, le 30 août. Le match "retour" aura lieu le 7 février.
 


Le coup d'envoi de la saison sera donné le 26 juillet. Pour les deux clubs normands, la rentrée des classes se déroulera à l'extérieur. Les Havrais se rendront sur l'île de beauté pour affronter l'AC Ajaccio. Les Caennais, eux, sont attendus à Sochaux. Mais ce premier match de la saison reste incertain. Le club doubiste a en effet été rétrogradé admninstrativement en National 1 cette semaine pour des raisons financières. Mais celui-ci a décidé de faire appel de la décision de la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion du football français. Le club de Nancy est également dans la même situation.
 
Pour son premier match à domicile, le 2 août, le Stade Malherbe recevra une grosse équipe de la ligue 2 et un ancien pensionnaire de ligue 1, le FC Lorient. Le 13 septembre, les Caennais affronteront pour la première fois de la saison l'Estac Troyes, l'ancien club de leur nouvel entraîneur qui a manqué de peu la saison dernière de monter en ligue 1. Ce match aura lieu dans l'Aube. Enfin, les deux clubs normands termineront la saison à domicile face à leurs adevrsaires respectifs de la première journée (AC Ajaccio pour le Havre et Sochaux pour Caen).
 

Le calendrier de la saison 2018-2019 de ligue 2

Côté joueurs et Staff : l'info mercato !


On sait aujourd'hui que tous les adjoints de Fabien Mercadal, le coach de la saison dernière, vont partir : coach adjoint, entraîneur gardien et préparateur physique. De nouveaux noms sont donc attendus pour la semaine prochaine au Stade Malherbe dans le staff de l'équipe pro.
Seul le coach adjoint, Fabrice Vandeputte, pourrait retourner auprès de l'équipe réserve qu'il entraînait déjà, au début de la saison dernière.

Et côté joueurs ?
Alors que le normand Jessy Deminguet a prolongé son contrat de deux ans au SMC, son club formateur, on n'est toujours sans nouvelle des recrues potentielles et des départs possibles. 

Fabrice Clément fait le point  : 
 


Comme il l'a toujours dit, seul l'excellent défenseur  Alexander Djiku a un bon de sorti : "c'était déjà conclu avec lui depuis le milieu de saison mais pour l'instant on n'a aucune proposition de la valeur du joueur !"

Twitter -Emmanuel immorou a lui annoncer son départ, sa fin de contrat lui-mêe, sur les réseaux sociaux. Un au-revoir plein d'émotion : 
 

Et Brice Samba ? pourquoi pas un départ vers Rennes ou une autre grosse surprise. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information