Le club du sud-Manche affrontera le PSG en quart de finale de la Coupe de France. Son président, Gilbert Guérin, espère faire jouer la rencontre au Stade de France.
C'est une soirée qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. en attendant la suite. Non seulement l'US Avranches, club de National, s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant dans lors d'un match plein de suspens, le RC Starsbourg évoluant en ligue 2, mais en plus il affrontera au prochain tour le PSG. Inespéré ! "Enorme !", lache Damien Ott, l'entraîneur des Normands, hilare à l'annonce du résultat du tirage au sort ce mercredi soir.
La réaction de Damien Ott
Une grande soirée pour l'US Avranches. Non seulement le club de National s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Frnace mais en plus il affrontera au prochain tour le PSG. Inespéré !
Mais ce qui est encore plus "énorme", c'est ce qu'envisage le président du club. "Je vais appeler le président Le Graët demain matin (ce jeudi donc)", commence Gilbert Guérin, mystérieux, avant de consentir à livrer aux journalistes ce qu'il a derrière la tête: "Les joueurs veulent aller au Stade de France". Mais vouloir et pouvoir, ce n'est pas forcément la même chose.
Le président de l'US Avranches argumente: "On ferait un événement caritatif. C'est le 100e énniversaire de la Coupe de France, un club amateur contre le PSG....si la Fédération est joueuse.... on peut inviter 40 000 gosses, des gosses défavorisés. Et puis les trains régionaux font partie de la Normandie, on peut emmener des gens là-bas qui ne verront jamais le Stade de France parce que c'est trop cher". Reste à voir maintenant si la FFF se laissera convaincre par un tel projet pour (seulement) un quart de finale.
Interview de Gilbert Guérin, président de l'US Avranches
L'US Avranches affrontera le PSG en quart de finale de la Coupe de France. Le président du club du sud-Manche souhaiterait que le match se déroule au stade de France.