Suppression des étiquettes jaunes : les usagers voient rouge !

Ils ne sont pas contents, mais alors pas contents du tout les voyageurs de la SNCF. Depuis le 1er avril, les fameuses étiquettes jaunes de réservation ont disparu dans les trains. Polémique !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 1er avril , la SNCF a inauguré un nouveau dispositif "Garantie place assise". En théorie, la compagnie peut vendre des billets avec réservation jusqu'au départ du train. Et ce, sur les lignes Intercités entre Paris et la Normandie. Du coup, l'étiquetage jaune n'existe plus.


En pratique, ça prête à confusion. Les voyageurs s'assoient, en toute bonne foi, sur une place réservée et sont parfois obligés de déménager 1, 2, voire 3 fois sur le même trajet, pour laisser la place au détenteur de la réservation. 

Les abonnés ne digèrent pas non plus le coût de la réservation : 1.5 euro ! 

Témoignage du collectif des usagers et syndicats, qui se retrouvent dans l'embarras.

- Ahmed Rad Abdillahi, Union des usagers de la ligne Paris-Cherbourg
- Alain Bertu, CGT cheminots

©F3 BN

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information