Des températures estivales en Avril quand on ne se découvre pas d'un fil

Les parisiens qui ont choisi la Côte de Nacre pour ces vacances de Printemps ne le regrettent pas ! / © S.Lemaire France 3 Normandie
Les parisiens qui ont choisi la Côte de Nacre pour ces vacances de Printemps ne le regrettent pas ! / © S.Lemaire France 3 Normandie

Ils sont nombreux en Normandie à avoir tenté aujourd'hui une journée plage comme au mois d'Août. avec une mer à 9° difficile de se laisser aller à la baignade. Et puis vous connaissez l'adage ? En avril, on ne se découvre pas d'un fil.

Par Alexandra Huctin

Il faut toujours en Normandie profiter du Soleil quand il est là. Sauf que notre zone n'est toujours pas en vacances. Il vous faudra alors patienter encore un peu pour rejoindre la plage... à moins que ce Jeudi 19 Avril 2018, vous ayez comme beaucoup, pris votre voiture le temps d'une pause déjeuner pour profiter de ces rayons qui réchauffent et de cette mer bleu azur à vous faire fondre de bonheur.

Cabourg: comme un parfum d'été au mois d'avril !


A caen, à midi, les thermomètres annonçaient 24 °, d'autres beaucoup plus, selon leur exposition.


C'est bien connu, le monde est toujours plus beau sous le soleil. Et puis après la météo difficile de cet hiver long et pluvieux comment ne pas retrouver le sourire, le temps que ça durera.

Ne regardez pas tout de suite les prévisions pour le week-end, ça pourrait tourner à l'orage dans le Calvados. 

Même le Recteur de l'Académie de Caen et Rouen s'est laissé envoûter par le soleil et la beauté qu'il révèle après tant de mois passés en Normandie sous la pluie ( sur Twitter) :


Oui, tout est (encore) plus beau sous cette lumière :

Sur le même sujet

Les + Lus