Tempête Dennis autour de Caen et sa région : arbres couchés, inondations et d'autres dégâts encore

Alors que c'est encore dans la Manche (137 km/h à Barfleur) que l'on a enregistré les vents les plus forts ce week-end, la tempête Dennis a laissé quelques traces à Caen, avec des pointes atteignant 113 km/h mais aussi sur la Côte de Nacre, avec un maximum de109 km/h à Port-en-Bessin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, au lendemain de la tempête Dennis qui s'est abattue sur toute la Région, Caen est à l'heure du bilan.

La ville de Caen annonce que son parc, la Colline aux Oiseaux, sera exceptionnellement interdit au public. "En raison des dégâts occasionnés par la tempête Dennis ce week-end, le parc de la Colline aux oiseaux sera fermé ce lundi 17 février. Plusieurs arbres ont été impactés et nécessitent l’intervention des services de la Ville de Caen avant la réouverture du parc demain. "
 



Ils décoiffent depuis une semaine.
La tempête Ciara avait bien bousculé mais Dennis, ce week-end, a couché des arbres et détruit quelques clôtures dans l'agglomération de Caen ou à Luc-sur-Mer (14) et ses environ : des murets, un portail, etc...

 


Deux voitures à Caen se sont retrouvées écrasées sous un tilleul déraciné. Il n'y a pas eu de blessé.
  

Des vents allant jusqu'à 137 km/h

 
107 km/h à Deauville, 118 km/h à Granville, 137 km à Barfleur... Une semaine après Ciara, les rafales de vent ont été une nouvelle fois très fortes .

La gare SNCF de Caen a vu son toit, en partie, s'envoler.
   

Encore 1000 foyers sans électricité ce lundi matin


Pour la Normandie, après un pic à 11.000 clients coupés hier après-midi, moins de 1000 clients restent privés d’électricité ce matin (Enedis)


Dans le détail, Enedis compte 90 foyers dans le Calvados, 350 dans l’Eure, 120 dans la Manche, 330 dans l’Orne et 110 en Seine-Maritime.
 



Des renforts sont arrivés sur place et tout le monde est sur le pont. "180 techniciens normands d’Enedis et des entreprises partenaires restent mobilisés pour rétablir au plus tard dans la soirée l’électricité aux clients concernés ; ils bénéficient du renfort de 25 techniciens Enedis en provenance de Champagne-Ardenne", précise l'entreprise. 
 

Inondations en cours


Ce lundi matin, la route est par exemple coupée entre Lison et La Cambe, dans le Calvados.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information