Thomas Pesquet, le spationaute normand s'apprête à faire sa première sortie dans l'espace

Après des années d'entraînement, Thomas Pesquet va vivre son rêve ultime ce vendredi 13 janvier : sortir dans l'espace. Il effectuera des travaux d'entretien à l'extérieur de la station spatiale internationale (ISS). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi, 13 heures: ce sera le grand jour pour Thomas Pesquet. Lui qui, depuis des années s'entraîne en vue d'une sortie dans l'espace, va enfin vivre son rêve. "Le rêve dans le rêve" comme il l'a dit à Thomas Sotto ce matin (12 janvier) sur Europe 1. 
Le spationaute normand dit ne pas être anxieux à quelques heures de cette échéance. Tout au plus est-il inquiet que cette sortie soit annulée ou reportée pour diverses raisons. 

La semaine dernière, Thomas Pesquet et le cosmonaute russe Oleg Novitskiy avaient assisté leurs collègues Shane Kimbrough et Peggy Whitson lors de la sortie dans l'espace. Demain, ce sera au tour du Normand de vivre cette expérience professionelle et humaine hors norme. 

VIDEO : le reportage de Jean-Christophe Battéria : 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information