Trains entre Paris et la Normandie : le trafic SNCF perturbé ce week-end

Publié le Mis à jour le

Du samedi 12 mars au dimanche 13 mars jusqu'à 16 heures, aucun train ne circulera directement de Cherbourg à Paris. À cause de travaux, les trajets sont modifiés et il faudra emprunter des cars de substitution ou prendre des correspondances.

"Privilégier les départs le vendredi et les retours le dimanche à partir de 16h", voici ce que conseille la SNCF sur son site internet pour le week-end à venir.

Pour cause de travaux liés au prolongement du RER E, samedi 12 mars 2022 toute la journée et dimanche 13 mars jusqu’à 16 heures, la circulation des trains sera interrompue entre Mantes-la-Jolie (Yvelines) et Évreux (Eure).

Cela aura des conséquences principalement sur les lignes Paris - Caen - Cherbourg et Paris - Trouville/Deauville - Dives.

Des cars de substitution mis en place par la SNCF

Entre Mantes-la-Jolie et Évreux, la SNCF met en place des cars de substitution.

Un usager effectuant un trajet de Caen à Paris pourra, par exemple, prendre le train de Caen à Évreux, puis un bus jusqu’à Mantes-la-Jolie et un second train jusqu’à Paris. Mais il faut compter un allongement du trajet d'une heure en moyenne. Autre possibilité : faire une correspondance en gare d’Argentan ou du Mans.

La ligne Le Havre - Rouen - Paris est moins concernée.

Les trains circuleront normalement mais deux arrêts ne seront pas desservis par certains trains : les gares de Rosny-sur-Seine et Bonnières. Là encore, des cars de substitution seront disponibles. "Des navettes ferroviaires seront également mises en circulation entre Paris et Vernon". 

Tous les itinéraires sont à retrouver sur le site de la SNCF.