Travaux. Au Havre, la rocade nord fermée pour une nuit

Au Havre (Seine-Maritime), la route départementale 6382 sera fermée à la circulation dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 août 2023 entre 21 heures et six heures. Des déviations sont mises en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention, la rocade nord du Havre sera fermée, dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 août 2023, entre 21 heures et six heures. Des déviations seront mises en place.

La passerelle piétonne de Rouelles en réparation

Le Havre Seine Métropole procède à la réparation de la passerelle piétonne de Rouelles,après avoir subi quatre impacts de véhicules depuis 2012. En septembre 2020, c'est un poids lourd qui l'a percutée. La communauté urbaine avait alors dû fermer cette passerelle piétonne, dans l'attente d'une étude de la Cerema (Centre d'étude et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement).

Cette dernière a conclu à de nombreux désordres structurels. Le Havre Seine Métropole a délibéré en faveur d'une réparation complète de l'ouvrage, et de son rehaussement de 4, 75 à 5,35 mètres, pour éviter de nouveaux accidents.

Un projet de 708 000 euros

La première phase du projet consiste à déposer intégralement la passerelle. La seconde phase du projet consistera à démolir puis reconstruire la pile centrale en béton à l'automne. La remise en service de l'ouvrage est prévue pour le début de l'année 2024 pour un montant de 708 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information