Les investitures La République en Marche annoncées dans le Calvados

La République en Marche! annonce avoir reçu 19 000 dossiers de cadidatures, soit une moyenne de 34 par circonscription. Quatre candidatures sont actées dans le Calvados, dont celle de l'ancien juge anti-corruption Eric Halphen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La conférence de presse de la République en Marche ! sur les investitures législatives terminée, trois noms sont confirmés dans le Calvados. 

Dans la 2ème circonscription du Calvados, le candidat de la République en Marche ! est donc bien Eric Halphen

L'ancien juge anti-corruption Eric Halphen parachuté pour En Marche ! dans le Calvados - France 3 Normandie

C'est une annonce qui provoque la colère des dirigeants du Parti Socialiste en Normandie. Eric Halphen qui possède une maison dans le Calvados sera le candidat d'En Marche! face à la sortante PS, Laurence Dumont, dans la circonscription Caen 2, les 11 et 18 juin prochain.

Dans la 4ème circonscription du Calvados (Honfleur-Ouistreham) le candidat de la République en Marche ! est Christophe Blanchet, Maire-Adjoint de Merville-Franceville.


Dans la 5ème circonscription du Calvados, le candidat de la République en Marche ! est Bertrand Bouyx, pharmacien salarié à Bayeux.

Il ne figurait pas dans la première liste des 428, diffusée jeudi mais dans la 6ème circonscription du Calvados, Alain Tourret actuel député (Parti radical de gauche) du Calvados a été investi par la REM. Plusieurs erreurs ont été constatées sur la première liste publiée par la REM, elles ont été corrigées sur la seconde version.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information