Un salon de recrutement en ligne pour faciliter l'accès à l'emploi en Normandie

Depuis le 22 août juqu'au 2 septembre un forum a été mis en place par Pôle Emploi Normandie et le Centre régional d'information jeunesse (Crij). De quoi faciliter le contact entre les candidats et les recruteurs, à quelques jours de la rentrée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : un reportage de Véronique Arnould et de Olivier Flavien avec les interviews de :
  • Andrée Morisset, coordinatrice du Centre Régional d'Information Jeunesse
  • Barbara Debourges, conseillère Pôle Emploi Rouen
  • Amandine Lecourt-Verdure, utilisatrice du e-Forum
Conseiller en assurance, baby-sitter, équipier en logistique, collaborateur commercial... Quarante et une offres d'emploi sont disponibles sur le forum, entièrement accessibles sur internet. Il suffit aux candidats de s'inscrire sur salonenligne.pole-emploi.fr, de choisir le salon "Jobs de rentrée en Normandie". Ils ont ensuite jusqu'au 29 août pour postuler, comme l'explique le site du Crij Normandie.

S'ils sont retenus, il ne reste plus qu'à convenir d'un rendez-vous soit par téléphone, soit par webcam dans les jours qui suivent.

Axa, Carrefour, Decathlon, Galeries Lafayettes... Au total, une douzaine d'entreprises participent et espèrent trouver la personne qu'ils recherchent.

Plus d'informations sur le site du Crij : crijnormandierouen.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité