Invité ce mercredi matin chez nos confrères de France Bleu Normandie, le préfet du Calvados a annoncé l'ouverture le 5 mai prochain d'un vaccinodrome au Parc des expositions de Caen.
En Normandie, l'épidémie recule mais la route est encore longue. Selon le dernier bilan de l'ARS publié ce mardi, le taux d'incidence observe une lente diminution dans la région. Mais cette tendance n'est pas homogène. La baisse concerne les départements les premiers touchés par les mesures de restriction. Dans le Calvados, la hausse perdure.
#COVID19
— ARS Normandie (@ars_normandie) April 27, 2021
?Le taux d'incidence poursuit une lente diminution -5,6% mais reste à un niveau élevé de 295,3. Le nbre d'hospitalisations et de personnes en réa augmente. Pour la vaccination, plus 1.1 million de Normands ont reçu au moins 1 dose
+ d'infos? https://t.co/dMCCQagPgt pic.twitter.com/Ti9EDFMrrv
Invité chez nos confrères de France Bleu Normandie, Philippe Court, le préfet du Calvados a annoncé l'ouverture d'un vaccinodrome au Parc des expositions de Caen d'ici une semaine, le mercredi 5 mai. Ce sera le seizième dans le département. "Il a vocation à absorber progressivement les augmentations de doses livrées par les industriels. Il est donc de "grande capacité", a déclaré le représentant de l'Etat.
Ce centre pourra fonctionner sept jours sur sept et vacciner 1200 personnes par jour. Mais il n'atteindra pas sa pleine capacité dès les premiers jours. La montée en charge sera progressive. La première semaine de mise en service, il accueillera les personnes qui participeront aux "opérations électorales" à la fin du mois de juin.