L'Aigle (Orne) organise samedi 9 et dimanche 10 avril une bourse de météorites et de fossiles. Un événement en l'honneur de la pluie de météorites qui s'est abattue sur la commune le 26 avril 1803.
Bijoux, minéraux, fossiles et même météorites seront proposés à l'achat aux visiteurs samedi et dimanche, place Boislandry et rue de Bec Ham, dans la ville de l'Aigle.
Cette vente originale fait référence à la chute de la pluie de météorites qui a eu lieu en 1803, entre les communes de L'Aigle et Glos-la-Ferrière dans le département de l'Orne. Près de 3 000 fragments de pierres avaient été découverts (la plupart sont exposés au Muséum d'histoire naturelle de Paris).
L'étude de Jean-Baptiste Biot, scientifique dépêché sur place pour examiner les morceaux, avait permit de démontrer l'origine extra-terrestre des météorites.
Conférences et visite du musée de la météorite
Pour en apprendre plus sur les météorites et notre univers, des conférences, animées par des professionnels et des passionnés, seront également proposées ce week-end.Le musée dédié à la météorite de L'Aigle sera gratuitement ouvert le temps de l'événement.