Cet article date de plus de 5 ans

Une Caennaise organise un repas de Noël pour des migrants

Elle s'appelle Tiffany et a fait un don de 1000 euros pour organiser un repas de Noël pour des demandeurs d'asile à Caen. Avec l'aide de la radio caennaise RCF, une soixante de personnes ont pu fêter Noël ensemble.

"C’est vrai que c’est difficile de penser quand tu es loin de ta famille mais je remercie tous les gens qui nous ont aidés. Nous partageons de la nourriture, la fête ensemble et nous passons un bon moment." Il y a cinq ans, Fazliu quittait toute sa famille au Kosovo pour un meilleur avenir en France. Si aujourd'hui elle vit dans un studio avec ses enfants, la galère elle l'a connue, allant de squats en squats, se privant. Alors, ce repas partagé avec d'autres demandeurs d'asile était une évidence pour elle.

C'est Tiffany, une jeune Caennaise qui a eue cette idée. Plus que ça, elle a fait un don de 1 000 euros pour organiser ce déjeuner de Noël pour les migrants. Elle explique: " J’ai eu la malheureuse et douloureuse expérience de comprendre assez récemment ce que c’était que de perdre son foyer. Par contre je suis restée dans mon pays natal, donc je me rends compte à quel point ça a été facile pour moi".

Avec l'aide de la radio Caennaise RCF (Radios chrétiennes de France), une trentaine de familles ont pu donc partager ce repas de Noël, tous les enfants sont repartis avec des cadeaux. 


Un reportage de Pauline Latruite et Cyril Duponchel:

Intervenants:
-Fazliu, originaire du Kosovo
-Nasaa, originaire de Mongolie
-Tiffany Gigon, à l'initiative de cette journée


durée de la vidéo: 02 min 10
Un repas de Noël pour les migrants


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants société immigration noël sorties et loisirs