Du 7 au 16 août, se déroule la 29e édition du Normandie Horse Show au Pôle hippique de Saint-Lô. Portrait d'une jeune championne pour cet événement incontournable de l'été dans la Manche.
10 jours de compétitions équines avec notamment des concours de sauts d'obstacles de niveau international. Le Normandie Horse Show est aussi l'occasion pour les plus jeunes cavaliers et cavalières de se mesurer sur les carrières.
Nous avons suivi Léa, jeune cavalière, qui a commencé l'équitation à l'âge de 5 ans. Elle participe au rassemblement pour la seconde fois. Lors du parcours et pour tout le séjour, c'est toute la famille qui partage les sentiments et émotions de la championne en herbe.
Alors que de nombreux champions du monde du cheval ont commencé ici, Léa et ses concurrentes marchent sur leurs traces. Mais avant de pouvoir glaner des médailles internationales, il faudra s'entraîner des heures et des heures... et beaucoup de la complicité avec les équidés.
Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard ont suivi des jeunes filles de 11 ans et leur poney du centre équestre du Val de Sienne de Gavray.
Intervenants:
-Léa Billard, cavalière poney du centre équestre du Val de Sienne
-Virginie Billard
-Ninon CASTE,championne d’Europe 2014 Poney CSO individuel et par équipe