Une nuit blanche avec les agriculteurs normands

Depuis deux jours, les agriculteurs normands maintiennent le blocus autour de la ville de Caen. Encore une fois cette nuit, ils étaient plus de 300 à s’organiser pour maintenir tous les points de blocage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi matin, les éleveurs et producteurs de lait se relaient pour maintenir leurs points de blocages dans toute la région. La nuit dernière c’est encore plus de 300 agriculteurs qui filtraient les quatre accès de la ville de Caen avec 70 engins agricoles.

Sur place, les manifestants s’organisent. Pour que la fatigue ne prenne pas le dessus, les agriculteurs alternent repos et opérations. Les ravitaillements viennent des supermarchés aux alentours et permettent aux agriculteurs de reprendre des forces.

Un reportage d’Emilien David et Hélène Jacques à Bretteville-sur-Odon (14) :

-Astrid Granger, Jeunesse Agricole 14
-Yohan Couespel, Jeunesse Agricole 14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information