Valéry Hache, lauréat du Prix Bayeux "Regards des jeunes de 15 ans"

L'opération Regards des jeunes de 15 ans a vu la participation de plus de 5500 jeunes en classe de 3 ème cette année. Parmi une sélection de 20 photographies de l'Agence France Presse, ils ont désigné le lauréat : il s'agit d'un cliché de Valéry Hache, réalisé à Nice le 17 juillet 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
17 juillet 2016, Nice, France : Des personnes rendent hommage aux 85 morts et plus de 400 blessés, victimes de l’attentat du 14 juillet, sur la Promenade des Anglais.

La photo lauréate du Prix Regards des jeunes de 15 ans illustre l'émotion des niçois après l'attentat du 14 juillet.  C'est elle que 1800 collégiens ont choisi, sur 5500 votants, le record de cette opération. Le Calvados, la Manche, l’Eure, l’Orne, la Seine-Maritime, la Loire-Atlantique, les Yvelines, le Maine-et-Loire, le Nord, la Saône-et-Loire, la Somme, Paris, le Morbihan, le Pas-de-Calais, le Val-de-Marne, les Vosges, l’Ille-et-Vilaine, la Nièvre, la Haute-Garonne, la Sarthe, les Côtes d’Armor, le Loir-et-Cher, la Dordogne : au total 23 départements ont participé à l’opération Regard des jeunes de 15 ans et ont eu leurs représentants.

Reportage de V.Varin et E.Jacquet :


L'objectif de ce prix décerné dans le cadre du prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, était de permettre aux jeunes de s'intéresser à l'actualité et de "prendre le pouls d'une génération qui fera la démocratie de demain, garante de la liberté"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information